Enregistreur vocal espion : l’écoute des conversations n’a jamais été aussi facile

enregistreur vocal

Votre plus grand défaut : la curiosité. Vous n’êtes satisfait que lorsque vous aurez les informations qui vous intéressent. Un enregistreur vocal espion est un dispositif qui vous comblera. Se démarquant par sa taille minuscule, il est ce qu’il vous faut pour enregistrer des discussions, des conversations en toute discrétion. Il peut s’agit d’un boîtier minuscule tout comme un objet ordinaire où est caché un microphone que personne ne devinera sa fonction.

A quoi vous servira un enregistreur vocal espion ?

L’enregistreur vocal espion, qui était auparavant destiné aux professionnels de l’espionnage est désormais accessible à tout le monde. Certes, votre Smartphone propose l’application enregistreur vocal, mais il n’est pas discret et n’est pas aussi performant qu’un enregistreur vocal espion. Il est ultra pratique pour enregistrer des conversations, des conférences, des cours en toute tranquillité et sans que vous dérangiez personne.

Oubliez les stylos et les papiers pour prendre note

Lors des réunions, vous avez toujours la flemme de prendre des notes ? Vous pouvez compter sur un enregistreur vocal espion pour ne rien oublier de tout ce qui se dit. Il est votre allié pour éviter les oublis. Vous ne risquez pas d’omettre des tâches que vous devez effectuer si vous assistez à une réunion importante où l’on vous communique des travaux à faire. Grâce à l’utilisation d’un enregistreur vocal espion, on sera bien épaté que vous soyez toujours au taquet dans votre travail. Vous ne craindrez pas de rater des conversations importantes.

Comment se retrouver avec toute cette panoplie d’enregistreurs vocaux ?

Il existe des milliers d’enregistreur vocal sur le marché, il peut ainsi être difficile de trouver celui qui vous convient si vous ne définissez pas à l’avance vos besoins. Il peut se présenter sous la forme d’un boîtier minuscule qui ne mesure pas plus qu’une phalange. De par sa petite taille, vous n’aurez aucun mal à le dissimuler dans une pièce. Il peut être doté d’un puissant aimant afin de l’accrocher en toute facilité à une surface métallique. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez très bien le placer dans des objets que l’on trouve à la maison comme un faux plafond, une lampe ou tout simplement derrière un article de décoration. Aussi, pensez déjà à la pièce où vous allez installer l’enregistreur vocal pour choisir l’objet qui le contiendra. Trouvez-lui ensuite une bonne cachette pour rester totalement discret.

L’enregistreur vocal peut également être déjà intégré dans objets ordinaires. Il peut être dissimulé dans un objet qu’on ne soupçonnera pas comme un Power Bank, une clé USB, un stylo, un bracelet, un pendentif et bien d’autres encore. Pour faire votre choix, il est essentiel de se pencher sur les caractéristiques du dispositif.

Le mode d’enregistrement et stockage des données

Un enregistreur vocal espion peut capturer les sons de 2 manières : en mode enregistrement en continu ou par détection de son. De manière générale, un enregistreur vocal propose l’un ou l’autre mais certains peuvent disposer des deux modes. Lorsque le mode par détection de son est choisi, le dispositif fonctionne de manière autonome. Il se met à tout enregistrer lorsqu’il intercepte un son ou une voix. La majorité des enregistreurs vocaux espion sont dotées d’une mémoire interne. La capacité varie d’un modèle à un autre. Aussi, pour répondre à vos attentes, penchez tout spécialement à cette capacité. Pour vous donner une petite idée, une capacité de 4 Go peut contenir près de 45 heures d’enregistrement. Vous lirez tous les fichiers en branchant le dispositif à un ordinateur.

Alimentation d’un enregistreur vocal espion

Pour une première utilisation, il est essentiel de recharger l’enregistreur vocal espion selon le temps indiqué dans sa notice. Il est alimenté par une batterie rechargeable dont l’autonomie varie d’un modèle à un autre. Si certains modèles peuvent fonctionner pendant seulement quelques heures, d’autres peuvent durer jusqu’à plusieurs jours et même plusieurs mois en mode veille.

Quel enregistreur vocal espion choisir ?

Pour réussir vos missions d’espionnage ou de surveillance, il est essentiel d’opter pour un dispositif adapté pour la situation.

– Le joli pendentif qui reste insoupçonnable

Porté au bout d’un collier, le pendentif est un excellent gadget d’espionnage qui rehausse le style vestimentaire d’une femme. Il existe en différents modèles.  Il peut avoir la forme d’une goutte, d’un hexagone ou d’un cœur. Il pourra être caché dans une pièce en toute facilité. Discret et léger, il pourra vous suivre partout. Il fonctionne avec une batterie rechargeable avec une autonomie de plusieurs heures ou même plusieurs jours en mode veille. Il dispose d’une mémoire interne pouvant aller de 4 Go à 16 Go selon le modèle. Vous pourrez y emmagasiner des heures d’enregistrement.

– Un stylo élégant pour les réunions importantes

Le stylo est un accessoire des plus courants pour prendre des notes. Aussi, il est normal que vous en ayez pendant une réunion. Et pourtant, il ne vous servira pas uniquement à écrire, il vous sera d’une grande utilité pour tout enregistrer sans que personne ne s’en rende compte. Aucun point évoqué ne sera oublié. Vous choisirez un stylo qui vous plaît, il est proposé en différents modèles, en différentes matières. Il peut être élégant et discret. Cet enregistreur vocal espion en forme de stylo est le meilleur moyen d’obtenir des preuves audio des dires d’une ou de plusieurs personnes.

– La clé USB pour le stockage des données

On ne s’étonnera pas de trouver une clé USB branchée à votre ordinateur, c’est la raison pour laquelle elle est parfaite pour cacher un enregistreur vocal espion. Elle ne sert pas uniquement à stocker vos données, elle est également une parfaite alliée pour enregistrer des conversations sans que personne ne s’en rende compte. Selon le modèle, il peut disposer d’une mémoire interne de 4Go, de 8Go ou de 16Go.